Archive mensuelle : avril 2017
Voyez, là, typiquement, je suis en train de faire une erreur. Une formidable erreur cela dit, parce qu’au final, il n’est pas nécessaire que j’accomplisse le travail que je suis en train de me représenter. Mais cette série d’article, je …
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été un gros faible dès lors qu’on me mettait un space opera sous le nez. Des bouquins aux films, en passant par les séries, et bien évidemment les jeux vidéo, on va dire …
730 jours plus tard. Je découvre Yharnam et ouvre les portes de ses bâtisses, avec une fureur confondante à celle des plus grands monstres que j’ai eu à vaincre dans les Souls. Il m’avait échappé et avait ri de moi …
Il est sans doute préférable d’avoir fini le jeu avant de lire cet article.
Il s’en est fallu de peu pour que Resident Evil VII soit le jeu parfait qu’il n’est pas. La faute, tout d’abord, à une technique complètement …
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les jeux vidéo commencent à se standardiser, à plus ou moins tous se ressembler et à se regrouper sous une grande famille bien repérable, la famille des triple A. Si, à une époque, …
Les Royaumes d’Amalur : Reckoning est un jeu sortit en 2012, sur PC et consoles de l’époque. Le jeu est passé relativement inaperçu, car sorti seulement trois mois après un certain Skyrim. Pourtant, il avait de grands noms parmi les …
C’est une aventure merveilleuse et d’ores et déjà un grand jeu. Voilà, j’aurais pu arrêter la critique ici, mais bon, il y a des personnes lisant cet article qui ont peut-être un jour acheté une PS3 dans l’espoir d’y jouer, …
Nous sommes en 2080, et j’ai exactement 85 ans. On peut clairement dire qu’au jour d’aujourd’hui, écrire est pour moi une idée plus que farfelue, vu que l’arthrose me bouffe les phalanges. Cela dit, je ne peux pas m’en empêcher …
Il existe des jeux qui font tout pour vous cracher allègrement sur la gueule, tout en vous tapant bien salement dans les couilles. Pour ma pomme, Pillars Of Eternity est de ceux-là. Il avait pourtant revêtu ses plus beaux atours, …
Elle est l’oubliée des jeux modernes, l’ennemie du jeu d’action, et pourtant, elle est et sera toujours là. La caméra, acteur de toujours, personnage primordial du cinéma, et désormais aussi du jeu vidéo. C’est en se disant que la réalité …