Tous les articles de la catégorie : Simulation
J’ai souvent rêvé d’un jeu qui serait une simulation de progression en eaux troubles. C’est pourquoi This is the police Beat Cop m’a tapé dans l’œil sans détour… Mais ne serais-je pas en train de plagier l’introduction de notre loutre …
Version presse fournie par Playdius
Décidément, dernièrement, j’enchaîne les reviews de jeux que j’ai suivi et que j’attendais impatiemment. Aujourd’hui, après avoir fait la critique du précédent opus, Dead In Bermuda, effectué l’interview du boss du studio, …
J’ai souvent rêvé d’un jeu qui serait une simulation de progression en eaux troubles. C’est pourquoi This Is The Police m’a tapé dans l’oeil sans détour ; incarner un flic dans une ville, Freeburg, où la corruption est la …
Long Live The Queen est un euh… bidule. Alors ouais, vous allez me dire que la cover là fait gros pervers. Que ça fait magical girl. Que ça fait otome. Que ça fait pas très sérieux. Je vais …
De temps en temps, un petit jeu permet de souffler entre deux plus grosses productions. J’étais donc pile-poil dans le bon état d’esprit pour en essayer un. Je me suis alors dégoté Tavernier. Il s’avère que, par le plus grand …
Loutrage va rentrer pour un bref instant dans un système monarchique. En effet, moi, Toupi 1er Le Fourbe, ait dû prendre une foule de décisions à l’aide de Reigns, développé par Nerial et édité par Devolver Digital, également disponible …
J’ai appris l’existence de Dead In Bermuda, des frenchies de CCCP, lors de la cérémonie des Ping Awards 2015. Ce studio est davantage habitué aux développements de serious games ; pour résumer grossièrement, il s’agit de logiciels combinant …
Version presse fournie par Cyanide
Je pourrais évidemment pipoter en vous disant que le basket, c’est toute ma vie, et que je connais tous les noms des joueurs mondiaux sur le bout des pattes… mais il n’en est clairement …
Le plus gros problème qu’ait jamais eu à gérer notre belle planète bleue est l’humanité. Avec Plague Inc : Evolved de Ndemic Creations, vous aurez la possibilité d’aider Mère Nature à éliminer définitivement cette menace. A vous les joies …
Nombreux sont les jeux vidéo ayant pour thème la guerre, mais peu, voire aucun, ont donné la possibilité d’incarner les principales victimes, ceux qui sont bien souvent des simples PNJ, à savoir les civils tentant de survivre en ces temps …