Archive mensuelle : décembre 2017
Parfois il vaut mieux faire court et efficace. D’autres fois, il vaut mieux faire long et emmerdant. Fort heureusement, The Surge s’inscrit dans la première catégorie en offrant aux joueurs un DLC que l’on pourra trouver un peu cher (… …
J’avais beaucoup apprécié Plague Inc, cette simulation de la destruction de l’humanité par des agents pathogènes divers et variés. Aujourd’hui, un autre studio, DryGin nous propose une expérience similaire à travers leur jeu encore en early access (… bien que …
Voilà, c’est surement un moment un peu casse gueule pour moi. J’ai mis une plombe à finir Bioshock premier du nom, et j’ai dévoré Infinite avant de terminer celui-ci. Après une demie partie du premier effectuée sur PC et une …
Retour en 1995. J’avais 13 ans, et dans le CD fourni par un magazine, une démo d’un point’n click qui m’a envoyé du rêve. J’ai nommé : The Dig, de LucasArt. Le seul souvenir que j’en ai une vingtaine …
Le voilà ! Le AA de fin d’année de Microsoft, le jeu prodigue s’inscrivant dans des intentions similaires à un Recore : proposer autre chose aux joueurs de la marque du « X » vert qu’un énième Forza ou …
J’ai été frappé par une envie subite de Donjons & Dragons. Je devrais pourtant le savoir lorsque ce genre de sentiment vient frapper à la porte ; tu cherches de manière frénétique un jeu de cet univers alors même que …
Cela fait plus d’un an que je n’ai pas parlé de Spiders, et ça fait pourtant pas mal de temps que j’ai joué et fini Faery : Legends Of Avalon. C’est le tout premier jeu sur lequel Spiders a pu …
Dans les jeux musicaux, il y a grosso modo trois genres (permettez que je ne tienne compte que des jeux qui vous laissent utiliser votre propre musithèque, les autres n’ont pas la rejouabilité nécessaire pour tenir la route, moins encore …
Ai-je aimé Dishonored 2 ? Fondamentalement, oui. J’ai trouvé le jeu très bon, mais juste moins marquant, voire affreusement moins que son prédécesseur. Il avait une somme de manques qui pouvaient paraître anecdotiques, mais qui mis bout-à-bout donnaient l’impression d’un …
Long Live The Queen est un euh… bidule. Alors ouais, vous allez me dire que la cover là fait gros pervers. Que ça fait magical girl. Que ça fait otome. Que ça fait pas très sérieux. Je vais …