Archive mensuelle : décembre 2016
Cet article est un reboot. J’avais prévu à l’origine de parler des musiques d’Olivier Derivière, mais toutes les musiques que je voulais citer n’étaient pas disponibles librement. Cet article est aussi expérimental que son thème ; il …
Je vais vous parler aujourd’hui de la suite de jeux auxquels je n’ai pas touché lorsqu’ils sont sortis il y a pas mal d’années, à savoir The Longuest Journey et Dreamfall, avec Dreamfall Chapters de Red Thread Games. Il …
Si vous cliquez sur ce lien vous pourrez voir un Marcheur alors innocent mettre The Witcher 3 en tant que jeu de l’année. Cet acte, qu’il regrettera le début de l’année 2016, est à relativiser, car Metal Gear Solid V …
En voilà un que l’on a vu venir, mais qu’on ne voyait pas sortir. L’histoire de 2016 sera marquée par une période étrange de deux mois, où se sont suivis trois reboots de séries plus ou moins célèbres. DOOM a …
Les point’n click font en retour en force depuis quelques années, certains studios essayant de moderniser les mécaniques plus que d’autres. Aujourd’hui, c’est Morningstar : Descent To Deadrock, des hongrois de Red Herring Labs, qui nous intéresse. On me …
J’ai mis un certain temps à me rendre compte que ma vision du média était assez contradictoire. Si je suis plutôt aveuglément la définition littéraire de l’art, qui consiste à faire une œuvre qui n’est accessible que par le biais …
Lire la première partie – Lost Odyssey : Hironobu Sakaguchi
Vous avez fait votre café ? Bon, eh bien on est bon pour une partie un peu moins longue que la précédente, et non, il est trop tard pour se …
Le jeu vidéo avance, et ses créateurs, contributeurs et joueurs, vieillissent. Aujourd’hui, second numéro de votre feuilleton « les années 360 » . Après l’obscure histoire de Too Human et de ses concepteurs, nous allons suivre la vie d’un homme …
Avec un tel nom de jeu, Orwell, il est aisé d’en deviner la teneur. Le titre va en effet fouiller dans l’équilibre précaire entre liberté et sécurité, où les compromis sont inévitables, mais où les abus le sont aussi, inévitablement. …
Bon bah… on y est, comme dirait l’autre. Je fais désormais partie de la famille de ceux qui ont joué à tous les Metal Gear Solid, faute de les avoir terminé. Comment est-ce que je me sens après ça ? …