Tous les articles de la catégorie : Point’n Click
Retour en 1995. J’avais 13 ans, et dans le CD fourni par un magazine, une démo d’un point’n click qui m’a envoyé du rêve. J’ai nommé : The Dig, de LucasArt. Le seul souvenir que j’en ai une vingtaine …
C’est drôle les stick figures. Ou stickmen, ou bonhommes allumettes, ou bonhommes baguettes aux céréales, comme ça vous chante. C’est d’autant plus drôle quand on se rend compte que, quelque part, ils donnent un petit aperçu sur l’évolution de …
Il est là ! Grimoire est là ! Après 22 ans d’une interminable et infernale démence. Après s’être fait tourner en ridicule et traité de canular élaboré par les australiens. Après avoir été décrit comme un mythique Saint Graal des …
Je l’ai fait ! J’ai trouvé un jeu vidéo abordant le concept de voyages temporels de manière plus crédible que Life Is Strange. A ces mots, Marcheur m’a immédiatement annoncé, sans même connaître son nom ni son histoire, qu’il s’agissait …
Les point’n click font en retour en force depuis quelques années, certains studios essayant de moderniser les mécaniques plus que d’autres. Aujourd’hui, c’est Morningstar : Descent To Deadrock, des hongrois de Red Herring Labs, qui nous intéresse. On me …
S’il y a bien un genre qui est mieux, et plus représenté sur PC que sur consoles, c’est bien les point’n click. J’avais cependant été déçue par le resmaster du légendaire Gabriel Knight, Sins Of The Fathers sur lequel …
Amatrice de point’n click depuis toujours, les titres incluant le nom Gabriel Knight ont toujours résonné pour moi comme des jeux de légende, inaccessibles car ayant été trop jeune à l’époque pour m’y abandonner dans les années 90. Nombres d’amis …
Version presse fournie par Cowcat
Jean-Jacques connaissait une nana qui a fait un marmot toute seule, et grand bien lui en fasse. Pour ma pomme, j’ai fait la connaissance d’un mec qui fait son jeu tout seul – ou …
Un prisonnier m’a un jour dit, au sujet de la prison : quand j’y suis arrivé, je n’ai pas été surpris, elle et moi étions fait pour nous rencontrer. Ayant longtemps vécu dans un monde des plus obscurs, c’est sans …
D’habitude, je débute de manière à développer distinctement les directions prises dans la suite de mes dires. Aujourd’hui, je décide de faire différemment dans la mesure d’une critique difficile à écrire, le délirant D4 est indiscutablement délicat à définir. Dit …