Archive mensuelle : novembre 2016
Alors que le débat perdure et que les autres médias s’en lavent à raison les mains, la violence dans le jeu vidéo reste encore un problème moral d’ordre mondial, mais aussi et surtout un problème bien franco-français. La littérature nous …
S’il y a bien un genre qui est mieux, et plus représenté sur PC que sur consoles, c’est bien les point’n click. J’avais cependant été déçue par le resmaster du légendaire Gabriel Knight, Sins Of The Fathers sur lequel …
Il suffit parfois de pas grand-chose pour rendre un jeu, d’apparence tout ce qu’il y a de plus classique, intéressant. En l’occurrence, le dernier né d’Obsidian, Tyranny, prend les habitudes narratives à rebours en nous présentant un contexte …
Final Fantasy XV est une très étrange arlésienne. On pourrait presque parler de lui en tant que Duke Nukem Forever japonais. Est-il seulement possible de connaître l’intégralité du processus créatif qui a conduit cet épisode de la Fabula Nova Crystallis…
Illustration réalisée par Idx’Art
J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec Audrey Leprince dans un premier temps, et Emeric Thoa un peu plus tard. Ces deux personnes ont cofondé le studio The Game Bakers, basé à Montpellier, à l’origine d’un …
Commencer cette série d’article à thème par Too Human est particulièrement macabre de ma part. Semblable à une vanité, Too Human, c’est l’éloge de la créativité, du travail et de la collaboration qui finit au cimetière, aux côtés de trop …
Je m’étais fixé pour but à l’origine de parler de trois jeux du même genre, ayant les mêmes intentions, mais proposant trois résultats très différents. Je pense que l’article aurait été intéressant, mais l’ennui est que je n’aurais pas vraiment …
Non, je ne vous agresse pas verbalement. Non, je ne suis pas en train de vous préparer à une invasion d’anglicisme sauvage. Je suis juste en train de vous parler d’une grande confusion du jeu vidéo. Si on confond le …
Comment faire d’un jeu bancal une petite perle ? Les solutions sont peu nombreuses et la réussite de cette opération souvent accidentellement atteinte. Ubisoft a soutenu l’arlésienne I Am Alive, développé à l’origine de 2003 à 2007 par le studio …
En 2007, Marcheur découvrit sur Terre les vestiges d’anciens développeurs de Bioware. Ces hommes et femmes mystérieux lui offraient soudainement un nouveau titre à la technologie prodigieuse, qui mettait la nouvelle génération du jeu de rôle à sa portée. …