Archive mensuelle : juillet 2016
Dans la folle histoire des adaptations d’œuvres en jeux vidéo, attardons-nous sur le cas The Witcher, personnifié en Geralt De Riv, Gégé pour les intimes. Peut-on se considérer comme un intime après plus de 400 heures cumulées dans la …
Juin. Mois qui fut tant attendu par votre serviteur. Période de trente jours durant laquelle il m’a fallu redoubler d’ardeur et de passion afin de m’adonner à deux extensions, ainsi qu’un jeu complet dans un genre particulièrement chronophage. Le triumvirat …
Pour tout dire, Hearts Of Stone, ainsi que Blood and Wine, ne m’ont rien coûté. Pour l’achat de The Witcher 3, le season pass me fut offert, et je me sens (avec du recul) un peu coupable de ne pas …
Il existe des montagnes de jeux en ce bas-monde que je qualifierais de pop-corn ; on y joue en dilettante, avec une moitié de cerveau disponible, l’autre moitié pouvant par exemple être accaparé par un reliquat du XXème siècle, à …
Argh ! Le destin s’acharne donc sur moi. Pour une fois que je pouvais démonter un jeu adulé, épaulé par le chef Loutre, le voilà qui me sort : « Ouais mais le concept d’Otter’s Dial est subtil tu vois, …
Dans la série des détenteurs de licences prestigieuses, j’ai nommé : Games Workshop, avec Warhammer. Rares sont ceux qui n’en ont jamais entendu parler, que ce soit via les jeux de plateau avec figurines, via le cross-media, ou …
Quel magnifique nom pour ce qui n’est au final qu’une réédition « jeu de l’année », accompagnée d’un remaster du même nom sur consoles de dernière génération. Dark Souls 2 est un jeu dont la qualité a été discutée par …
On est là devant un titre qui a failli passer du côté de la barrière assez fermée des Error System. J’avais même prévu qu’il soit dans cette catégorie et j’ai ensuite, au fur et à mesure de l’écriture de …
L’insubmersible Marcheur est de retour (… la technique, c’est de ne pas aller dans l’eau) pour vous parler des musiques des jeux Bioware. Pour quelle étrange raison ? Eh bien, on peut déjà dire que le sujet est assez …
Après l’insistance d’un lecteur, Redd de son petit nom, je me suis décidé à me lancer dans Blood Bowl 2, développé par Cyanide et édité par Focus. Pour résumer succinctement son discours, il n’arrivait pas à comprendre pourquoi je n’y …