Archive mensuelle : juin 2016
Étant à la recherche d’ovnis vidéo-ludiques, je suis tombé par le plus grand des hasards sur l’un d’entre-eux, à savoir 1979 Revolution : Black Friday, de iNK Stories. Il s’agit d’une histoire interactive à la Telltale mêlant documentaire historique …
Version presse Xbox One fournie par Focus Home Interactive
Je l’avais dit, il y aurait un après Mars: War Logs, et je ne m’étais pas trompé. Trois ans, deux mois et Bound by Flame les séparent. Pourtant, l’univers …
Chez Loutrage, on aime bien faire le suivi des jeux et studios qui nous plaisent, et pour le coup, on a marqué Spiders et son Technomancer à la culotte depuis un certain temps. Au moment où j’écris ses lignes, …
Non, ce n’est pas un jeu de simulation de présentateur de météo. Non, ce n’est pas non plus une simulation du Nord de la France, ni un jeu pseudo poético-machin-chose dont personne ne veut vraisemblablement, mais où il paraît qu’il …
Vous savez, lorsque je vois le jeu vidéo français, ou même le jeu vidéo en règle générale, je me dis que c’est un océan de médiocrité, aux eaux plus ou moins polluées que l’on aborde le cœur lourd. Mais, parfois, …
Version presse fournie par Cowcat
Jean-Jacques connaissait une nana qui a fait un marmot toute seule, et grand bien lui en fasse. Pour ma pomme, j’ai fait la connaissance d’un mec qui fait son jeu tout seul – ou …
Alors qu’à ce moment de l’histoire (… de l’histoire de mon présent, et non celui de la publication ; nous sommes en décalé mes amis, je suis dans le futur !), l’E3 approche à grand pas avec, sans aucun …
Je ne sais pas vous, mais il est parfois des moments où l’on a simplement envie d’un peu de vacances. Là, tout de suite, maintenant. A défaut d’en avoir de vraies où l’on peut gambader nu sur des plages de …
Vous savez, Sony m’a parfois vraiment ébloui, mais il m’a aussi beaucoup fait rire. Surtout lorsque j’ai appris que la licence Killzone était censée concurrencer Halo. Bon, on ne peut pas dire que Killzone 1 et 2 soit de mauvais …
« Marcheur, fait une pause ! » s’écria la personne portant le pseudonyme… c’est à dire moi. Commencer un texte en brisant le quatrième mur est quelque chose que je n’ai jamais fait. Effectivement, pour tout vous dire, entre …