Archive mensuelle : février 2016
Parler de RPG, et qualifier un jeu récent de « RPG », est beaucoup plus répandu maintenant qu’avant. Genre de niche noble d’une époque désormais révolue, avec de multiples références en tête, le RPG a perdu toute identité à force …
The Typing Of The Dead, dérivé des House Of The Dead, fait partie d’un genre peu représenté qu’est le jeu sur rail. Ici, c’est un challenge inattendu et unique qui nous attend : celui de flinguer nos chers zombies en …
Demandée, suppliée, c’est bien la fonctionnalité phare qui ressort de l’E3, un peu tristounet il est vrai, de Microsoft lors de cette année 2015. Hormis Recore, il faut bien avouer que les annonces n’ont pas créé de ralliement sous le …
Shadowrun a vécu un revival en 2013, par la grâce de Harebrained, avec Shadowrun : Returns. Pour moi, cette licence, c’est le souvenir de sessions de jeu de rôle, au lycée, le midi, juste avant les cours de philo. …
Spoil : Spoil signifie en langage du net : gâcher une surprise dans un film, un jeu, un livre. C’est une activité souvent pratiquée par les trolls, que l’on surnomme communément : connards. Aujourd’hui, je vais …
Houla ! Où est-ce que vous êtes tombé ? Vous vous êtes vraiment perdu sur le net cette fois, ça c’est sûr. Si vous vous êtes réveillé ce matin, ce n’était certainement pas pour lire un dossier sur la série …
Au même titre qu’un bon jeu d’aventure, un bon morceau sait offrir un univers profond et immersif. « Un Jeu Un Album » vous propose des associations libres entre ces deux mondes, comme compléments musicaux à des univers vidéoludiques. Bon …
Alors que 2016 commence relativement fort au niveau tactical RPG, avec un XCOM 2 qui s’annonce aussi chronophage qu’excellent, voilà qu’un outsider pointe le bout de son nez : Hard West, développé par les polonais de CreativeForge Games. En …
Enfin, de l’air ! Nom de nom, après avoir rédigé la critique la plus longue que j’ai eu à écrire depuis que je publie sur ce site, je devais me donner un moment de répit, et parler d’un titre un …
Après s’être pété les rotules sur un puzzle-platformer avec Deadcore, Picq nous revient pour une nouvelle session. Mais, cette fois-ci, fini les acrobaties parkinsonienne de papy ! Je dois tout de même avouer que je lui ai refourgué, non sans …