Archive mensuelle : novembre 2015
Halo c’est un jeu multi-compétitif qui fédère la communauté Xbox depuis le premier épisode, sauf dans le cas du très décevant multijoueur d’Halo 4. Halo 5 se devait de redresser la barre. C’était sa mission la plus importante, avec la …
Invisible Inc est un tactical RPG d’espionnage, mâtiné d’éléments de Roguelike, le tout se jouant au tour par tour. Face à un énième Roguelike, pas de quoi provoquer une ruade chez un cheval de bois, me direz-vous. Mais, si …
Vingt euros, puis une heure et demie plus tard. On pourrait résumer ce constat à l’expérience de jeu de trente pour cent des joueurs ayant eu la « chance » de se frotter à Ground Zeroes. On pourrait même s’esclaffer …
Loutrage, premier sur l’improbable, vous présente cette fois-ci un profil de joueur absent de tous les radars marketeux : le troisième âge jouant sur MAC. Ah-aaah ! Alors, vous ne vous y attendiez pas à celle-là, hein ?! Aujourd’hui, Picq …
Il faut vraiment avoir une terrible aversion pour l’univers décalé de Borderlands pour ne pas apprécier une des dernières séries en date de Telltale, à savoir Tales From The Borderlands. Encore une fois, ce studio nous a pondu une …
Confession intime : je suis prêt à acheter n’importe quel jeu sous licence Warhammer s’il répond à ne serait-ce qu’un critère, qui est de respecter le design de la série. C’est ainsi que j’ai adoré Space Marine, rêvé devant Dawn …
Le plus gros problème qu’ait jamais eu à gérer notre belle planète bleue est l’humanité. Avec Plague Inc : Evolved de Ndemic Creations, vous aurez la possibilité d’aider Mère Nature à éliminer définitivement cette menace. A vous les joies …
Depuis la première Xbox, difficile de dissocier Halo de la machine de Microsoft. Ainsi ai-je pour habitude de dire que la 360 n’eut existé que lorsque Halo 3 eut le bon goût de sortir. Il est donc naturel …
Laissez-moi vous dire que je m’attaque aujourd’hui à un très gros morceau du RPG avec Vampires – La Mascarade : Bloodlines de Troika Games, adaptation en jeu vidéo du mythique jeu de rôle papier éponyme sortie en 2004. Nous …
D’habitude, je débute de manière à développer distinctement les directions prises dans la suite de mes dires. Aujourd’hui, je décide de faire différemment dans la mesure d’une critique difficile à écrire, le délirant D4 est indiscutablement délicat à définir. Dit …