Archive mensuelle : octobre 2015
C’est perdu dans un bundle spatial que je fis la découverte de Deadcore. Développé par 5 bits games, un petit studio frenchy basé à Grenoble, composé de six personnes si j’en crois leur site web. Sans tomber dans l’écueil …
La PS2, c’était autant une chouette console que la pire qui soit. Elle a accueilli une foule de jeux de qualité, autant qu’elle a accueilli une foule de daubes infâmes. Mais je la retiens surtout parce qu’elle a été …
Lorsqu’un pote m’a parlé de Law & Order : Legacies, il me l’a aussitôt vendu comme le rejeton d’un Telltale avec un LA Noire. De quoi éveiller toute mon attention à son sujet ! On y vivra en effet les …
Je n’arrive pas à aimer Pillars of Eternity. J’y ai cru, j’ai voulu y croire, mais le fait d’y avoir joué, même très peu, m’a conforté dans l’idée que Obsidian s’était planté. Le problème avec ce studio, c’est que je …
Faisons mentir la sagesse populaire : il n’y a pas que les bonnes choses qui ont une fin. D’autres en ont une aussi ! En effet, une fois n’est pas coutume, une adaptation de film en jeu vidéo n’est pas …
Swery65. Ce blase m’évoquait, avant Deadly Premonition, une sombre marque de soda genre Docteur Pepper, dans le sens truc vraiment imbuvable. Aujourd’hui, cela m’évoque un game designer aux idées obscures, à l’équipe un peu gauche en matière de …
Bioware, c’est Rome. Bioware, ça a été une boîte de fous furieux. Le genre de studio dont même si tu n’aimes pas les productions, tu les respectes. Bioware, c’est Baldur’s Gate 1 et 2, Neverwinter Nights, Star Wars : Knights …
Illustration réalisée par Idx’Art – English version available right here
J’ai eu l’opportunité d’aller rencontrer Pierre-Étienne Travers dans les locaux qu’occupent Ragequit Corporation, à savoir quatre bureaux côte-à-côte, où quatre de ses membres travaillent dans une ambiance bon enfant. …
Nombreux sont les jeux vidéo ayant pour thème la guerre, mais peu, voire aucun, ont donné la possibilité d’incarner les principales victimes, ceux qui sont bien souvent des simples PNJ, à savoir les civils tentant de survivre en ces temps …