Bienvenue sur loutrage, sache que je suis rémunéré aux nouveaux inscrit, donc pour que je puisse bouffer à la fin du mois n’hésite pas à parler du site à tes amis !
Bien que notre loutre ne soit guère accueillante de prime abord , sache qu’elle ne mord (presque) pas. Mais il est vrai que la composante RPG de pinball FX est plutôt light , je pense également que roller of the realm est légèrement plus poussé , mais nous somme loin du baldur’s gate pinball que nous attendons tous.
Je n’est pas abordé ce point dans mon test , mais il est vrai qu’en plus de créer un personnage, les tables épic quest et Bethesda propose tout de même une « progression » du personnage qui s’enregistre au fil des parties, les morceaux d’équipement que l’on acquiert au fur et à mesure des game se mémorise. Si bien qu’au bout de notre quinzième partie sur epic quest nous n’aurons pas perdu l’équipement que nous avons looté dans nos parties précédente.
Alors oui nous somme loin d’un rpg, mais on retrouve tout de même un équipement à personnaliser, des missions pouvant être assimiler a des quêtes, une barre d’xp qui se cumule au fil des parties, divers ennemis à affronter à coups de combo bien placé. La totalitée des ces éléments mis bout à bout rappelle tout de même le rpg (remarquez que je n’ai pas écrit RPG).
]]>En gros c’est l’ossature d’un flipper avec un écran intégré pour jouer à un flipper virtuel.
C’est un peu le même délire que les passionnés de jeu de bagnole qui s’achète le fauteuil baquet , le pédalier et qui démonte la carcasse de leur 206 pour jouer de façon la plus immergé possible.
Alors certes faut sortir 5000 boul pour se le procurer , mais c’est rien pour un vrai passionné
]]>Je mettrais quand même un bémol sur l’aspect « RPG » de Pinball FX3 ; monter des skills ne fait pas d’un jeu un RPG, quand bien même l’univers dont il est tiré en est (plus ou moins) un, sinon n’importe quel Ubiworld pourrait en être qualifié. Et là, si tu dis ça, je ne saurais être tenu responsable des conséquences que cela provoquerait sur une partie des rédacteurs de Loutrage
]]>Beaucoup de bonnes choses ont été dites, je vais pas revenir dessus : je les approuve toutes (même les calembours pourris).
Autrement pour moi, la grande richesse de FX3, autre sa physique de bille et sa beauté exceptionnelles, c’est d’apporter sans cesse de nouvelles idées dans le gameplay. Idées qui ne pourraient pas être présentes sur une vraie machine (d’où le « FX »), comme jouer avec des billes de feu, ou minuscules, ou lumineuses, et plein d’autres effets qui font mouche.
Même si on a une abondance de tables Start Wars ou Marvel (les plus grandes licences), chaque table arrive à se distinguer des autres dans son univers, la raison étant qu’on compte une bonne dizaine de designers dans l’équipe, depuis la création du studio. Par exemple Iron Man est une table très « droite », carrée et classique, alors que Wolverine a un gameplay plus violent.
On peut pas comparer avec Rollers of the Realm, c’est pas du tout le même niveau hein. Et autrement, sur Pinball FX3 le RPG est de mise, sur des tables comme Skyrim, Spider-man, ou Epic Quest, où il faudra faire plusieurs parties pour monter ses skills.
Bon enfin moi perso je suis fan depuis… Pinball FX1 ! Donc pas très objectif. Mais comme il est dit dans le test : essayez-le ! Un plateau est même fourni gratuitement et sans limite de temps (Sorcerer’s Lair), les autres étant jouables en démo avant l’achat (et là encore je rejoins le testeur, il faudra attendre les soldes, car avec 68 tables ça fait mal !)
]]>==> http://store.steampowered.com/app/262470/Rollers_of_the_Realm/
]]>C’est un roleplay de pilier de bar ou d’étudiant en manque d’assiduité?
]]>A la limite, il y en a un, un poil hybride improbable sur les bords, qu’il faudrait que j’approfondisse : Rollers Of The Realm, un flipper / RPG (… ouais, mais apparemment, il est pas si dégueu que ça ^^)
]]>On parle de moi!
« Alors bien sur, nous somme loin d’une simulation qui se veut réaliste, ce qui déplaira au vrais joueurs tatoués qui ont fait leurs premières armes sur les flippers de bar. »
Jamais réussi à apprécier la moindre simulation de flipper, j’ai du passer trop d’heures à m’habituer au ressenti physique de ces grosses bêtes sur lesquelles on pouvait taper, pour jouer, mais aussi pour se défouler^^
]]>