Par contre, petite coquille : tu parles de 4 relances maximum disponibles mais ce n’est pas vrai. Rien n’empêche d’en acquérir plus, même si ce n’est stratégiquement pas forcément conseillé du fait de leur coût. Mais théoriquement, tu peux avoir 8 relances (soit 1 par tour).
Quant à ton choix d’éviter de jouer contre des inconnus, tu as bien fait. Les matchs en « ladder libre » risquent plus de rebuter les joueurs qu’autre chose. Entre les joueurs qui insultent, ceux qui se déconnectent, ceux qui te laissent poireauter durant les 3 ou 4 minutes de tour pour te forcer à déconnecter… La communauté « publique » est loin d’être fairplay. Mieux vaut privilégier les ligues privées.
Je rajouterai juste, au cas où ce n’est pas forcément compris par les lecteurs, que ce jeu est en mode « iron man » par défaut. Chaque XP, chaque blessure, chaque mort est définitive. Mais Cyanide a toutefois prévu un mode « match amical » permettant de s’affronter sans prise en compte des blessures et de l’XP, à la manière d’un mode « démonstration » de Mordheim. Une bonne idée selon moi, mais très peu utilisée par les joueurs.*
Pour les DLC, à part le mauvais traitement des joueurs consoles, la politique de Cyanide envers les joueurs PC est plutôt bonne. Les DLC sont chers, certes, mais le principe est que tout joueur qui achète le jeu aura TOUS les prochains DLC gratuits. La Loutre aura donc les morts vivants, les nurgles et les nécromantiques gracieusement. Quant à moi, ayant acheté le jeu en préco, j’aurai les 6 DLC connus gratuits, ainsi que les prochains (non annoncés pour le moment).
]]>Par contre, pour le côté « pétage de gonds », je dois avoir un côté masochiste étant donné que je me fais éclater la plupart du temps en multi, mais j’avoue, ça m’amuse beaucoup quand même.
Le seul truc qui me rebute finalement dans ce jeu, c’est la pelleté de DLC à 7 balles.
]]>